JEAN-FRANÇOIS JULLIEN-CLÉMENT EXPOSE SES “CHIMÈRES” AU CENTRE DE GRAVURE DE CÉRET DU 10 AU 18 MAI 2024
En résidence au Centre de gravure de Céret du 10 au 18 mai, Jean-François JULLIEN-CLÉMENT y exposera ses gravures le temps de son séjour.
L’artiste pratique la gravure depuis avril 2012 après quatorze années de sculpture et de fonderie d’art. Il utilise essentiellement les techniques de la taille-douce avec des incisions en creux sur plaques de cuivre, zinc, acier et plexiglas avec l’usage de l’eau-forte, l’aquatinte et la pointe sèche. Il a gravé à ce jour 300 plaques dont il expose les estampes en France et à l’étranger. De 2014 à 2022, il a participé à 65 biennales et triennales internationales de gravure en dehors de la France. Sa plastique est toujours figurative et narrative. Il affectionne souvent les mondes oniriques et fantastiques peuplés d’êtres hybrides, des interprétations de formes animales et anthropomorphes. “Il faut lire au troisième degré ces décors de carton pâte. « C’est de la Comedia del arte” dit-il. Le thème de « Chimères » a été choisi pour illustrer cet univers de l’imaginaire.
Lien vers JF Jullien-Clément :
https://jullien-clement.odexpo.com : JEAN-FRANÇOIS JULLIEN-CLÉMENT EXPOSE SES “CHIMÈRES” AU CENTRE DE GRAVURE DE CÉRET DU 10 AU 18 MAI 2024